Les dernières décennies ont mis en avant les voyages exotiques, facilement accessibles par avion, et la surenchère a fini par rendre les destinations les plus lointaines presque banales. Au risque d’en oublier que, près de chez soi, les endroits attractifs ne manquent pas. Pendant les périodes de crise sanitaire, de nombreux Français se sont rendus compte de la beauté de leur région. Pour vos prochaines vacances, faites le pari de réserver un séjour dans un camping à proximité de votre domicile !
Le bon plan pour redécouvrir sa région
Ce sont parfois les habitants locaux qui connaissent le moins les lieux d’attrait présents autour de leur ville. En cause, les petites habitudes prises qui empêchent de partir à la découverte de nouveautés, et cette impression que, pour profiter pleinement d’une excursion, il faudrait partir loin.
Imaginons par exemple que vous optiez pour une location de vacances à Saint-Cyprien lors de vos prochains congés. Même si vous venez de Prades ou de Cucugnan, vous ne connaissez sans doute pas toutes les petites plages qui bordent la côte, tous les chemins de randonnée qui explorent la montagne.
Logé dans un camping 5 étoiles, vous bénéficierez d’un pied-à-terre idéal pour des excursions à la journée dans les grands parcs d’attraction du secteur. Vous pourrez même pousser jusqu’en Espagne pour un dépaysement total.
Des économies sans précédent sur vos vacances
Qu’est-ce qui pèse le plus dans un budget de vacances ? L’hébergement, mais aussi le trajet à faire lorsque l’on part loin. Or, si vous vous rendez dans un camping comme celui-ci, proche de chez vous, vous n’aurez quasiment aucun frais d’essence à déplorer. Mieux encore, vous pourrez vous rendre au camping à pied, à vélo ou en train, de façon à cumuler économies et écologie.
Une organisation facilitée
Il est beaucoup plus simple de prévoir des vacances avec les enfants à quelques kilomètres de la maison plutôt qu’à l’autre bout du pays. Moins de trajet, c’est moins de stress, moins de disputes dans la voiture et moins d’incessants « on arrive quand ? » qui ponctuent les habituels départs en vacances.